Discuss this article
Après une nouvelle saison achevée à un souffle du dernier strapontin pour les séries éliminatoires (quand bien même ce n'était pas l'objectif de Nashville), les Predators n'ont pas fondamentalement changé leur ossature mais l'équipe semble avoir switché au niveau mental à l'abord de cette nouvelle saison 2024-2025 qui vient de débuter !
Auteur d'un début de saison intéressant avec 4 victoires et 1 défaite en prolongation, les Preds ont déjà emmagasiné de précieux points en vue d'un retour en playoffs qui est l'objectif annoncé. Ce qui est pris n'est plus à prendre comme on dit, et l'équipe a semble-t-il changé sa philosophie puisque c'est à l'heure actuelle une des équipes les plus disciplinées de la ligue, qui l'eût cru !
L'encadrement a également demandé aux joueurs de réduire la voilure au niveau des mises en échec pour rentrer dans les standards de la ligue, ceci expliquant peut-être cela. Pour autant, les collègues de Juuse Saros font les efforts nécessaires pour limiter au strict minimum les chances adverses et quand bien même un lancer verrait le jour, le portier Finlandais s'érige en digne héritier de Pekka Rinne avec déjà un blanchissage à son actif et un pourcentage d'arrêts parmi les tous meilleurs de NHL !
Devant, les espoirs reposent en grande partie sur le nouvel arrivant Marchessault pour qui le costume de goleador semble parfaitement ajusté, mais il faut compter également sur l'homogénéité avec une 3e ligne Sherwood-Sissons-Protas auteur d'autant de buts que la top line ! Ajoutez à ça une 4e ligne qui ose, à l'image de Ryan Donato et ses nombreux lancers et vous obtenez une équipe qui pourrait se montrer d'autant plus enthousiasmante à voir jouer si ça venit à cliquer !
- Details
- Category: Nashville Predators