Les Blues de St Louis sont actuellement en tête de la ligue avec une dynamique incroyable qui semble difficile à mettre en défaut, le coach des Blues arrive à tirer le meilleur de son équipe grâce à une très bonne symbiose entre les joueurs qui font un collectif solide qui semble prêt à continuer de surprendre, alors qu'on ne les attendaient pas prêt à atteindre ce niveau de compétition.
Jordan Binnington, affiche une impressionnante moyenne de 0,928 et une moyenne de buts alloués de 1,69 ce qui le propulse comme le succès indéniable de l'émergence des Blues en ce début de saison qui auront surprit enormément avec un bel équilibre entre une défense très solide (meilleur PK de la ligue) et le moins de buts concedés. En attaque, Ryan O'Reilly continue de briller et booste véritablement l'offensive avec 29 points en 24 matches et meilleur scoreur de l'équipe avec 16 buts et l'a relancé en étant le veritable moteur de l'équipe, suivi de près par Robert Thomas avec 25 points en 24 matches et Jordan Kyrou avec 22 points en 24 matches, Bowen Byram étant le meilleur défenseur de l'équipe avec 17 points en 19 matches.
Les Blues démontrent une solidité défensive et une efficacité offensive à toute épreuve qui les propulsent en tête du classement, faisant de leur équipe une force redoutable à battre cette saison. Les fans sont grandement récompensé de se voir offrir du grand spectacle, en espérant que ça se poursuivre tout au long de la saison. Let's go Blues!
- Details
- Category: St-Louis Blues
Discuss this article
Les Blues de St. Louis connaissent un excellent début de saison avec une fiche de 7-3-0 en grande partie grâce aux performances remarquables de Bowen Byram et Jordan Binnington. Byram, le jeune défenseur, a été solide à la ligne bleue, apportant une stabilité et une créativité offensive qui ont été cruciales pour l’équipe et mène le classement des meilleurs pointeurs des Blues en compagnie de Robert Thomas et est deuxième parmi les meilleurs défenseurs de la ligue .
Jordan Binnington, malgré la déception de ne pas avoir été lauréat du Vezina au profit de Shesterkin , à bien lancé sa saison avec une fiche de 1,78 pour 0,929 % d’arrêts . Avec ces deux joueurs en grande forme, les Blues affichent une confiance renouvelée et semblent prêts à se battre pour une place en séries éliminatoires cette saison.Les fans peuvent s’attendre à une belle saison si cette bonne dynamique se maintient.
Let’s go Blues
- Details
- Category: St-Louis Blues
Discuss this article
Les Blues auront réalisé une draft très intéressante cette saison pouvant repêcher des choix très intéressant pour leur avenir et particulièrement à la défensive.
Adam Jiricek le défenseur tchèque de Plzen arrive en première ronde et devrait être capable de se tailler une place à l’avenir avec de belles capacités défensives , et un jeu offensif à améliorer. Lukas Fisher, un défenseur offensif issue de la deuxième ronde arrive avec de beaux atouts et une palette de jeu plutôt intéressante. St Louis repêche deux fois en troisième ronde avec le puissant power forward Adam Jecho, physique et qui a déjà un bel impact offensif dans son équipe junior et rappelle Jake Neighbours de par son profil, Tomas Mrsic un sniper avec un joli taux de réussite devant la cage. Les Blues avec l’ultime choix de la draft en cinquième ronde iront repêcher le gardien russe Yaroslav Korostelyov qui a de bons résultats chez lui et semble plutôt intéressant, même si une arrivée dans la grande ligue est encore bien lointaine.
St Louis envoie Kevin Hayes et Noël Acciari aux Pens et Ville Husso aux Sabres pour alléger sa grille salariale et espère pouvoir ajouter pour finaliser son roster pour la saison . Les Blues visent toujours une qualification en espérant que cela soit possible mais vont essayer d’être plus sage financièrement en espérant que les jeunes apparaissent progressent encore et toujours à l’avenir.
- Details
- Category: St-Louis Blues