Déjà plus de 10 journées de passées (13 pour les Rangers) et l'équipe ne décolle pas au classement...
Avec un bilan de 6 victoires pour 7 défaites (12 points). Les Rangers sont en dessous des attentes avec cette actuelle 6ᵉ place en Metro ! Surtout, l'inquiétude vient des quelques sorties hasardeuses de notre gardien Vezina Shesterkin. Cela devrait se replacer, mais avec une défense renforcée cette année de Brandon Carlo et Jared Tinordi. Tous deux spécialistes défensifs, être aujourd'hui dans le Top 10 des pires défenses n'est pas tenable pour un objectif de qualification en playoffs.
Autre point de friction, le powerplay... 8e pire équipe sur cet aspect avec 12.82% de réussite (5 goals). C'est trop peu pour espérer remporter des matchs. Le coach et son équipe travaillent sur des améliorations tactiques, et quelques changements de lignes / temps de jeu afin de coller plus fortement aux qualités des joueurs. Le mode panique n'a pas encore été enclenché. Personne n'est pour le moment encore menacé. La saison vient de se lancer et il reste encore 70 matchs a jouer. Largement de quoi aller concurrencer tout le monde pour les premières places.
Dans la liste des satisfactions, Mika Zibanejad avec 15 points en 13 matchs (7 buts). Avec 22.58% de réussite aux tirs, il répond aux attentes des dirigeants depuis son arrivée en fin de saison dernière. Alexis Lafreniere est sur le même rythme avec 10 points (7 buts). Cependant, Chris Kreider doit faire mieux. 14 points (excellent) mais seulement 3 buts pour 6.25% de réussite aux tirs. Ce qui est inhabituel pour lui. Tout comme Andrei Svechnikov qui n'a pas encore marqué cette saison. Une longue disette pour le sniper russe.
On espère donc maintenant un retour sur le devant de la scène de la part des Blueshirts !